Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Japan tour 2013

Les sous sous dans la popoche

12 Juillet 2013 , Rédigé par Olivier

Money !

Bientot le dépars, je vais essayer de reprendre un rythme pour les articles, meme si le nombre de visite me désespère.

Au japon , nous aurons besoin, d'argent, de thune , de caillasse, de l'oseille quoi

Je l'ai deja dit, et je ne le dirai jamais assez , le japon c'est le pays du cash. Il n'est pas rare pour un japonais de se balader avec plusieurs centaines d'euro sur lui.

Retenez les 3 règles a ne jamais franchir.

  1. Ne pas le mouiller
  2. Ne pas le nourrir après minuit
  3. Ne pas l'exposer au soleil, ca le tuerai​

Euh , non sa c'est pour autre chose, en fait c'est plutot ca

  1. Ne jamais changer a sa banque
  2. Ne jamais changer dans un aéroport français
  3. Ne jamais changer avec un roumain

Pour obtenir des yens, il n'y a pas 36 solutions,

La plus simple est de trouver un japonais a paris, et de lui faire les poches... Mais vous risqueriez de finir en prison, et de louper votre avion. Avouons le, ca serai quand meme dommage.

La 2nd si vous habitez paris et de vous rendre rue Vivienne a paris, on y trouve de nombreux bureau de change, et les taux sont plutôt bon. En gros prenez le taux de change journalier sur www.xe.com, enlevez 2/3 yens au total, et vous devriez avoir le taux du bureau, si c'est plus important, ne changez pas c'est de l'arnaque.

La 3eme vous habitez en province, commandez sur www.yes-change.com, pour 1000 euro de changé les frais de port sont offert, le taux est plutot bon, et le service rapide, mais n'attendez pas la dernière minute.

La 4eme, vous n'avez pas eu le temps de changer en France en arrivant a l'aéroport de Narita, le change est plutôt bon. Mais Bon si on doit attendre que les 11 personnes change leur sous sa ne sera pas pratique.

Vous avez peur de vous balader avec trop d'argent sur vous, ok, je respecte, mais vous allez galérer.

A savoir depuis le 1er juin 2013, American express ne vendent plus de Traveler Check en France, trop de fraude apparemment. C'est dommage c'était un tres bon moyen de sécuriser ses sous.

Vous pouvez retirer aux distributeurs de la poste, on y passera, mais attention SEULEMENT pendant les heures d'ouvertures du bureau. En gros après 17h c'est galère de retirer des sous.

Il y'a bien les combinis 7/11 mais vous serez taxé de 200 yens.

Verifier bien avec votre banquier, la limite de retrait en espèce, c'est souvent proche des 300 euro par 7 jours glissant.

Ca ne marche par semaine, mais par jour, je retire 300 euro le jeudi 20, je doit attendre le vendredi 28 pour retirer a nouveau.

Les gros achat peuvent être payer en CB quand meme, mais attention au limitations, et prévenez votre conseiller que vous partez, meme si le japon n'est pas un pays a risque, avec les fraudes, votre banquiers peut bloquer votre carte bancaire. Donc prévenez le !!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article